Fondation Coris

La Fondation Coris bien que créée depuis le 13 octobre 2013 est régie par la Loi n° 10/92/ADP du 15/12/1992 portant liberté d’association au Burkina Faso. Elle jouit de la capacité juridique depuis le 26 novembre 2015, date de la publication de son Récépissé de déclaration d’association N° 2015-861/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 26 octobre 2015 au Journal Officiel du Burkina Faso.

Elle est un acteur de l’engagement sociétal du Groupe sur toute l’étendue de son territoire d’implantation. Elle œuvre aux côtés des différentes filiales à la mise en œuvre de cet engagement citoyen dans les domaines de la promotion de l’entrepreneuriat, l’éducation , de la santé et de la cohésion sociale.

CORIS HOLDING SIGNE UN ACCORD AVEC SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN VUE DU RACHAT DE SES FILIALES EN MAURITANIE ET AU TCHAD
Le Groupe Coris annonce la signature le 7 juin 2023 d’un Accord pour le rachat des filiales Société Générale Mauritanie et Société Générale Tchad, actuellement détenues majoritairement par le Groupe Société Générale.
Le closing est prévu d’ici à fin 2023, au terme de toutes les diligences règlementaires.
Le Président du Groupe bancaire panafricain Coris, M. Idrissa NASSA, indique que : « C’est un Accord hautement stratégique pour le Groupe qui marquera son entrée en Afrique Centrale et en Mauritanie. Notre Groupe, opérant dans la banque de détail, reprendra l’ensemble des activités desdites filiales avec l’ambition de consolider leur positionnement sur leurs marchés respectifs, en s’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme des collaborateurs dans ces pays. »