Fondation Coris

La Fondation Coris bien que créée depuis le 13 octobre 2013 est régie par la Loi n° 10/92/ADP du 15/12/1992 portant liberté d’association au Burkina Faso. Elle jouit de la capacité juridique depuis le 26 novembre 2015, date de la publication de son Récépissé de déclaration d’association N° 2015-861/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 26 octobre 2015 au Journal Officiel du Burkina Faso.

Elle est un acteur de l’engagement sociétal du Groupe sur toute l’étendue de son territoire d’implantation. Elle œuvre aux côtés des différentes filiales à la mise en œuvre de cet engagement citoyen dans les domaines de la promotion de l’entrepreneuriat, l’éducation , de la santé et de la cohésion sociale.

Acquisition de la filiale de société générale au tchad

Le groupe coris annonce l’achevement du processus d’acquisition de la filiale de société générale au tchad.
Les hauts dirigeants des deux Groupes bancaires, Coris et Société Générale, ont organisé une cérémonie de closing du rachat de la filiale de Société Générale au Tchad (SGT) ce mercredi 31 janvier 2024 à N’Djamena, marquant l’achèvement réussi du processus engagé depuis juin 2023, à la suite de l’annonce de la signature de l’Accord de cession de cette filiale.