Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Hongrie au Burkina Faso m’a fait l’honneur de me rendre une visite de courtoisie le mardi 25 avril 2023.
Après avoir présenté ses lettres de créance le 24 avril au Gouvernement, Son Excellence TAMAS ENDRE FEHER, accompagné de son attaché Commercial, est déjà à la recherche d’opportunités d’affaires pour le secteur privé de son pays. Il est donc venu s’entretenir avec moi sur l’environnement des affaires au sein des pays sous sa couverture diplomatique à savoir : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo.
Le réseau bancaire du Groupe Coris a été identifié comme une opportunité et une porte d’entrée pour les échanges commerciaux avec le monde des affaires de la République de Hongrie.
Je salue la dynamique entrepreneuriale de Son Excellence TAMAS ENDRE FEHER, et lui adresse mes chaleureuses félicitations pour sa désignation.
J’invite les acteurs économiques à s’intéresser davantage aux opportunités de partenariat gagnant-gagnant entre les secteurs privés hongrois et le monde des affaires en Afrique.
J’invite les diplomates Africains à s’inspirer de cette conception de la diplomatie.