Monsieur Diakarya Ouattara aux commandes du Groupe Coris Bank International

Ainsi en a décidé le Conseil d’Administration du Groupe lors de sa dernière session. Il remplace à ce poste M. Emmanuel SAWADOGO admis à faire valoir ses droits à une retraite bien méritée.

Je rends un vibrant hommage à M. SAWADOGO, un talentueux, discret et efficace banquier qui aura impulsé la marque et la dynamique de notre Groupe depuis son arrivée en 2010, le hissant aujourd’hui parmi les trois plus grandes compagnies financières de l’UEMOA.

Le très rigoureux Diakarya OUATTARA prend ainsi la tête de Coris Holding et partagera sa grande expérience avec les filiales Coris Bank international dans 9 pays et désormais sous sa coupe, et ce, après avoir lui-même réalisé des performances exceptionnelles en tant que DG de Coris Bank International Burkina, la première filiale du Groupe, cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) dont elle est la deuxième plus grande capitalisation au 31 décembre 2021. M.

OUATTARA fait partie des pionniers qui ont rejoint le Groupe en septembre 2007 et qui continuent d’écrire la belle légende de notre institution. Il aura la lourde tâche de consolider les acquis du Groupe et de poursuivre les grands chantiers déjà engagés.

Il prendra fonction à l’issue des diligences règlementaires.

Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Acquisition de la filiale de société générale au tchad

Le groupe coris annonce l’achevement du processus d’acquisition de la filiale de société générale au tchad.
Les hauts dirigeants des deux Groupes bancaires, Coris et Société Générale, ont organisé une cérémonie de closing du rachat de la filiale de Société Générale au Tchad (SGT) ce mercredi 31 janvier 2024 à N’Djamena, marquant l’achèvement réussi du processus engagé depuis juin 2023, à la suite de l’annonce de la signature de l’Accord de cession de cette filiale.