Le développement à l’international du pôle bancaire Coris Bank International, avec notre implantation réussie au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Guinée Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo où nos entités conquièrent tous les ans de nouvelles parts de marchés, sont des signaux clairement donnés pour l’atteinte de notre vision.
A côté de l’entité bancaire, Coris Méso Finance est l’entité du Groupe Coris dédiée au financement des TPME. Depuis son lancement en 2019 au Burkina Faso, l’activité se comporte plutôt bien, après seulement deux exercices pleins à fin 2021. Le développement de cette activité suivra l’extension du réseau de Coris Bank International. Dans les années à venir, des filiales de Coris Méso Finance seront lancées dans la sous-région.
Notre orientation stratégique au cours des prochaines années se fera grâce notamment à la modernisation de nos infrastructures technologiques, l’innovation continue de nos produits et services et également l’excellence de notre capital humain. C’est également à ce prix que nous nous conformerons à notre vision d’être un Groupe bancaire et financier de référence en Afrique.
Coris Holding a mis en place sa stratégie de digitalisation pour permettre à ses entités de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle mais aussi de se conformer aux exigences du marché à forte maturité digitale. C’est une stratégie qui est en cours de déploiement pour la grande satisfaction de notre clientèle.
Le plan de développement stratégique du Groupe affiche clairement cette perspective d’explorer d’autres opportunités. L’Afrique Centrale est en point de mire, et même, nous envisageons notre sortie hors du continent. En somme, le Groupe se tient à l’écoute du marché et n’hésitera pas à saisir toute opportunité qui se présentera.